jeudi 19 avril 2012

le colosse de mérifons : la roque longue

Tout près d'n haut lieu touristique du Salagou , la dalle de la Lieude célèbre pour ses empreintes de dinosaure





se trouve  une autre curiosité géologiquepeu connue.
Dans un paysage surréaliste de vallons de ruffe pourpre étalés au pied des ruine du chateau de Malavieille
avec des fantaisies minérales de toutes sorte




Dans les pentes du vallon , un haut menhir de basalte se dresse fièrement



Toutes ressemblance avec des éléments organiques serait purement fortuite ...



je suppose qu'il s'agit d'un neck volcanique , mais on peut y voir un peu d'imagination un moaïs de l'ile de paques ou un colosse pétrifié 

2 commentaires:

  1. Bonjour Dom non je n'ai pas repéré ce superbe monolithe mais la prochaine fois que j'irai dans ce secteur je le chercherai Est il à l'est ou à l'ouest du Château ?

    Quant à faire une rando ensemble je suis partant on pourrait la prévoir l'année prochaine (vers le printemps) avec Bernard (autre blogueur dont je raconte la rencontre dans ma dernière note) et ceux qui voudraient se joindre à nous

    Joyeuses fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  2. J ai vécu trois ans non loin de là. .. j adorais me rendre au château (ce qu il en reste ) de Malavieille

    RépondreSupprimer