lundi 16 avril 2012

vallat des conques

Comment trouver des lieux insolites :
 laisser trainer ses yeux sur une carte IGN et se laisser inspirer par la toponymie

Ainsi  cet oued le long d'une petite route entre St Bauzille de Montmeil et Vacquières

 avec son nom de Vallat de Conque , ça m'a tout l'air d'indiquer la présence de vasques par là bas

un tour sur place me permet de confirmer mes intuitions , je trouve bien des formes d'érosion sous forme de petites marmites au milieu de la garrigue



sur Google earth ca se devine en effet


 mais  je m’aperçoit aussi que j'ai raté des marmites plus importantes plus bas .


un autre tour donc dans le coin pour découvrir ca de visu
 





retour après de bonnes pluies ... cette fois ci mon 'oued coule :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire