mercredi 10 mars 2021

Manga tour !

Merci à ma copine Faby qui m'a signalé cet endroit insolite .

J'ai temporisé avant de publier et je n'arrivais plus à retrouver mes sources biblios , heureusement l'ami Bib m'a remis sur la piste. 

Il s'agit de la résidence LINK  en bas de la rue de l'Espinouse dans le quartier des quatre seigneurs au Nord de Montpellier



Au cœur de cette résidence livré par le promoteur NG Promotion  se livre un titanesque combat  entre un  Goldorak revisité façon manga  de 3 m de haut  et  près de 2 tonnes.




qui se bastonne avec le  vilain Goliath 34 , diable masqué perché sur le toit de la résidence et armé d'un trident acéré !




le bâtiment porte les stigmates  de la bataille.

Et vlan !
Astero hache fichée dans le mur ...



Et boum , un coup de fulguro poing ! 


Ce  délire bien sympathique à l'initiative du promoteur  est l'œuvre de l'artiste montpellierain Mist , street artist et "designer toys" de renom. 


La réalisation de ce projet qui date de 2017 a demandé prés  de 8 mois de travail à la societé Anagraphis , qui réalise des projets artistique et est basé à Saint Georges d'Orques.

Plus de détail sur la réalisation ici : 


2 commentaires:

  1. SAlut Dom,

    Mist
    https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-goldorak-geant-surprend-public_22464381.html

    Très original en effet.

    Bib

    RépondreSupprimer