mercredi 27 octobre 2021

Le domaine départemental de Bayssan

Moi qui ne suis pas fan généralement des réalisations institutionnelles, pour une fois j'étais très agréablement surpris.

A quelques centaines de mètres de la sortie de l'autoroute de Beziers Ouest se trouve un ancien domaine viticole que le département de l'herault a reconverti en domaine départemental aux destinations multiples :spectacle, culture, sport, enfance.

J'avais entendu de sculptures exposés en plein air et en effet entre les parkings une longue allée est ornée d'une double rangée d'œuvres de marbre rose de grandes tailles
Vous en découvrirez bien d'autres sur place. 

Le bâtiment central est dédié à Georges Brassens. Cela se voit sur les murs! 

Un ancien chais à été reconverti en espace d'exposition et porte le nom de l'artiste setois Hervé di Rosa Actuellement 5 grandes toiles de l'artiste y sont exposés. Faites spécialement pour les lieux, elles reprennent de façon foisonnante et coloré les thématique locales, la mer, la nature, la viticulture, le sport 

Le parc donnant accès aux scènes était fermé mais il y a quelques bricoles qui avaient l'air sympa. Tonneaux peints, bancs à bascules et la aussi quelques sculptures.

Dernière chose qui m'a amusé, c'est le jardin d'enfant ou les toboggans et autres agrès jouent au biomimetisme. 

Le site est appelé à se développer, je garderais un œil dessus ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire