lundi 18 octobre 2021

Les fleurs des hauts cantons

 Suite à ma  visite vers Saint Pons de Thomiere au hameau de Condades où trônent  les-kebabs-mineraux-de-condades , j'avais remarqué sur la D612 vers le col en direction  de saint Chinian une bien étrange fleur.



 qui en y regardant de plus près est composée de pièces repeintes de carrosserie plastique: ailes , parechoc .


Mon sympathique ami belge de Condades m'a révélé qu'il s'agissait d'une œuvre d'une artiste locale dont la maison se trouvait sur la route de Riols.

Et que la dite maison était décorée d'œuvres autrement spectaculaires ! 

Autant vous dire que mon étape suivante était toute tracée. 

Et en effet, au bord de la route, apparait un  spectaculaire chrysanthème ( C'est ce que ca m'a évoqué... ) de plusieurs mètres de diamètre aux pétales d'ailes de voitures.

Il se pare des aspects inquiétants d'une plante carnivore avec ses angles acérés . 





Et en élargissant la vue , la propriété révèle d'autres réalisations impressionnantes.



Une rose blanche pour orner la façade ? 







Dans le pré un chardon bleu haut de plusieurs mètres lui aussi !



Et sur le mur de la propriété, la petite soeur à peine éclose de la fleur du col.


Très original en tout cas, cela vaut là aussi le coup d'œil ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire