dimanche 12 février 2017

la maison hantée de Loupian


c'est une maison abandonnée à l'écart du village ...


elle se dresse solitaire derrière de hauts murs et une massive grille de fonte .

Aujourd'hui ruinée et saccagée , elle a eu une notoriété locale en tant que maison hantée  qui malgré sa décrépitude perdure depuis des décennies .



certains ont vu dans son enceinte la trace d'un cercueil...
moi je dirais plutôt un menhir taillé ou une stèle




 Plus rien a l'intérieur que des gravats et des graffitis . 
L'escalier a disparu sous les coups des vandales , il n'y plus d'accès à l'étage sans faire des acrobaties , les plafonds s'effritent dans les courants d'air et les infiltrations du toit percé .

visiblement qq grafeurs sont sur le coup



l'histoire .....

un reportage de 1989 vous montrera la maison encore en bon état avec son propriétaire de l'époque qui en conte les déboires

http://www.ina.fr/video/MOC9112113203

un autre reportage de 2010 , ca a déjà beaucoup changé ...



Depuis les groupes autoproclamés d'études paranormales s'éclatent a s'y faire peur la nuit .



Mais aucun ne parle du fond de la propriété où dans les ronces s'ouvre un grand puit aux eaux noires .... 

A ne pas fréquenter quand minuit sonne ....




11 commentaires:

  1. ça m'étonne que tu n'aies pas tenté le bain de minuit... sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà la douche céleste arrivait au moment de ma visite ... De plus pour le bain si la descente ne poserait pas de probleme ( suffit de sauter ! ) , la remontée n'est pas prévue , pas d'échelle de piscine ici !

      Supprimer
  2. Tres chouette, merci pour l'histoire!

    RépondreSupprimer
  3. Quel courage..!! cette maison me terrifie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te jure que vu son état intérieur qui ressemble au sol a une poubelle, ca fait vraiment pas peur ... juste surpris d'y trouver un SDF qui y avait posé son baluchon ...

      Supprimer
    2. Et maintenant les fantomes on peur des vandalles...

      Supprimer
  4. J y suis rentré et même pas peur mdrrr.

    RépondreSupprimer
  5. J y suis aller soir Halloween il y a 7/8 ans.... Avec des amis rien...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour 👋 moi j’y suis allée dans les années 90 » il est vrai qu’il y a une ☝️ atmosphère un peu pesante mais je dirai plutôt aux alentours de la maison 🏡 à l’intérieur du (cercueil)… Chacun son ressenti !

    RépondreSupprimer
  7. Peut on l'acheter ? 01/24/2024

    RépondreSupprimer