mardi 4 octobre 2011

les chevaux sauvages de la plaine de seuilles

Désolé , je n'ai pas de photos pour l'instant .
Sur la route de Ganges en face de l'ancien terrain de manoeuvre militaire s'étend un plateau calcaire de garrigue, lande et bois  qui va buter sur le pied du pic saint loup à Cazeviellle. c'est la plaine de Seuilles .

Lors d'entrainement  nocturne avec mes coéquipiers de raid, j'ai eu l'occasion de constater  la présence d'un troupeau de chevaux sauvages qui vivent en liberté . la première fois ce fut juste une patte de carcasse au beau milieu d'une lande ... spécial comme ambiance que cete patte décharnée pointé vers le ciel ou brillait une pleine lune . La seconde fois nous les avons rencontré en chair et en os dans les bois toujours de nuit .. Uun peu affolé la dizaine de chevaux de voir un troupeau d'humain débouler dans leur monde .

Sauvages ou pas ... je ne peux l'affirmer mais en liberté , assurement, nulle cloture n'existe  et nous les avions trouvé à 50 m de la petite route qui mène à Cazevieille ... par contre se pose la question de comment ils trouvent à boire l'été sur ce causse désseché ... qq'un les alimente ils en eau ? existe t'il des lavognes dans ce secteur  ?  descendent t'ils jusque dans la plaine de Saint Martin de londrespour aller boire dans les petits étangs ?  pourquoi restent t'ils dans ce secteur ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire