dimanche 6 novembre 2011

la distillerie d'huile de cade de Claret


A Claret, se trouve une industrie unique en France .

A partir du génévrier collecté dans les garrigues 


Dans un batiment un peu de bric et de broc est distillé le cade pour en extraire son huile aux vertus médicinales .
On est loin des usines aseptisés et certaines parties de la batisse ont le pittoresque des vieilles fabriques artisanales. 
La distillation du genevrier  se fait par pyrolyse ( carbonisation en l'absence d'oxygène ) dans des grands fours de brique clos hermétiquement .





Les vapeurs dégagées sont refroidis pour obtenir l'huile.

La partie commerciale est plus avenante : vous y trouverez de l'huile en conditionnement varié et des produits dérivés  , il y est possible je crois également  d'avoir  du charbon de bois .


2 commentaires:

  1. A la base j'utilise le charbon pour les grillades que je recommande pour la qualité de ses braises et celles ci vous laissent du temps pour prendre l'apero sans courir.
    Puis je me suis intéressé au produit qui présente de nombreuses vertus notamment dermatologues.
    Une jeune fille nous a très bien accueilli et renseigné avec beaucoup de compétences.

    Allez y vous jugerez par vous même 🙂

    RépondreSupprimer
  2. je confirme la qualité des produits que j'utilise pour mes poules et aussi pour soigner le problèmes de peau de mon fils. on habite pas à côté, alors on commande sur leur site : distilleriedescevennes.com

    RépondreSupprimer