dimanche 12 mai 2013

le canyon du ruisseau de Coupiat

A 2 pas du joli village de La Caunette

http://heraultinsolite.blogspot.fr/2013/05/regards-furtifs-la-caunette.html

sur la route de Minerve on remarque un joli canyon affluent de la cesse en rive gauche.



Une passerelle franchit le canyon


d'ou l'on peut admirer quand il y a de l'eau les vasques du ruisseau


(une desescalade un peu délicate par une cheminée permet de rejoindre le fond de la gorge pour visiter cet abri bati  sur une vire
 
et voir les vasques de près


mais comme on est jute à coté de la Cesse , j'ai été voir juste en face car il y a un toponyme sur la carte : la Douix
Dans mon pays d'origine ca correspond à des résurgences , je voulais donc vérifier

Et en effet en ce moment un flot important  s'échappe du pied de la falaise en rive droite


Continuant ma promenade dans ce secteur de la Cesse, j'ai remarqué sur une vire toujours en rive droite , un autre abri bâti et des murettes au dessus du vide .


Je vous raconte pas l'accès par la vire .. ca passe mais c'est très exposé par endroit et il faut quelquefois ramper au dessus du vide et passer en force dans la végétation ( Aie ca gratte !!! )

Et au final une petite deception car cette construction est totalement vide à l'exception d'un figuier qui a fait ramper ses branches sur des dizaines de mètres pour atteindre la lumière.

mais j'ai du mal à comprendre son utilité, car difficile quand  même d'y abriter du bétail ,
ou alors des chèvres !
 Par contre la vue au balcon est sympa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire