dimanche 12 mai 2013

Regards furtifs : la Caunette

Ca faisait un moment qu'en allant trainer du coté de Minerve , j'avais envie de jeter un oeil plus curieux au village à l'entrée des gorges d'autant que son toponyme de la Caunette évoquait la présence de grotte ( ou caune )

Blotti contre la falaise le vieux village mediéval







ne cache pas ses affinités avec le breuvage de bacchus


meme si la source est d'eau pure au pied de la falaise
 




mais en haut du village j'ai trouvé ce que je cherchais






Les cavités ne sont jamais profondes mais elles ont été systématiquement aménagés et utilisés pour stocker matériel ou animaux
 

 

 

  



De l'autre coté de la route un maison s'est incrusté dans un bloc de rocher décollé de la falaise , j'aimerais bien voir l'intérieur !
 

Par contre si vou cherchez l'orme de Sully ,

 ( photo trouvé sur le site http://saint-pons-de-thomieres.pagesperso-orange.fr/caunette_orme.html )

 Ca va être difficile car malade, il a été abattu en 1985 et ses restes calcinés ont servi de matière première  pour une sculpture évoquant pour moi le bucher où finirent les habitants de Minerve après son fameux siège.



En regardant la carte IGN , j'ai vu que j'ai quand même raté une grotte au pied du village . A l'occasion faudra que je vérifie çà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire