Rien d'exceptionnel j'en convient toutefois sauf qu'en fait de grotte on pourrait plutot parler d'un aven
mais qui a la particularité d'avoir été équipé il y a fort longtemps d'echelles métalliques permettant de se passer de cordes .
l'entrée est situé dans une zone rocheuse d'un coteau juste à coté du sentier , qq branches la protege pour éviter une chute malencontreuse . L'orifice n'est pas grand et l'on accede de suite à qq marches maçonnées .
on arrive sur cette première echelle qui descend sur un palier suspendu
attention ne pas se fier aux barres verticales qui servent de garde fou elles sont extremement corrodés et n'ont aucune résistance.
Méfiance aussi sur la seconde echelle assez haute , qui repose calé sur qq caillous et dont les ancrages stabilisateurs sont egalement sectionné par la corrosion . elle ne tient en fait que par qq fils de fer .
Elle permet d'accéder à une petite salle en forte pente
au fond de laquelle on trouve une autre echelle permettant de descendre un toboggan de glaise
pas de souci pour celle ci , elle est en bon état.
On accede dans une vaste salle à la pente inversée avec quelques belles concretions ,
elle possede de nombreux recoins et une multitudes de petites stalagmites sur le sol.
Une grotte que je ne recommanderais toutefois pas à des visites familiales ou a des personnes inexpérimentées, il y a en dehors des echelles de nombreux pieges dans le sol de la grande salle .
Un autre détail insolite , en regardant de près une concrétion tout au fond de la grande salle j'ai eu la surprise d'y découvrir une grosse tique . Comment est elle arrivé là , tout au fond de cette profonde cavité ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire