lundi 13 juin 2016

La mare ...sans canard

J'avais raté lors de mon dernier passage dans cette vallée de la Mare en amont de Villemagne l'argentiere ,
ce joli encaissement rocheux long d'une centaine de metres avec des profondes  vasques propices à la baignade
 (l'eau est controlée )

Petite maj du 13/06/2016 y a eu une énorme crue depuis septembre 2014 date du post d'origine
C'est assez mignon ...
vue de l'amont du pont

vue 2016 :


 

 aval du pont avec les pti baigneurs ( raté pour moi ce jour là pour le naturisme ...)

vue 2016 :


 les restes de l'ancien pont :
 

 le denivellé de la gorge  a été utilisé comme force motrice pour une ancienne papeterie

vue 2016 :
un peu plus bas une belle zone de rocher vert 




chouette coin pour lezarder !!!

2 commentaires:

  1. Je vous propose les cascades du Sautadet à la Roque-sur-Cèze (Gard), mais aussi les Gorges de l'Abîme à Saint-Claude (Jura), les sources de Muriel de la Fuente (Province de Soria, en Castille - ESPAGNE), la source de Karuc au Montenegro : un univers digne de la baie d'Along, l'Ermitage Santa Orosia (Aragon - ESPAGNE) avec ces chutes d'eau spectaculaire, le canyon Rio Vero (Aragon - ESPAGNE) et pour revenir pas très loin : les sources de l'Huveaune, à côté de la Grotte Sainte Baume entre Aix et Marseille.
    Même si votre site porte le titre géographique de l'Hérault, ces lieux ne manqueront pas de vous satisfaire. Un pur plaisir, pour ma part avec cette même particularité de guetter les sources, les sols ferrugineux, les excavations et les lieux abandonnés.
    Merci pour ces reportages qui vont alimentés mes futures promenades.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme pour les cascades du Sautadet ! c'est magnifique !
    seul bémol baignade interdite c'est dangereux ! (après chacun est responsable de faire ce qu'il veux ! ) et feu pour faire petite grillade possible mais ... avec un barbeuk sur pied ! ;)

    titof34

    RépondreSupprimer