samedi 18 juin 2016

regards furtifs Pezenas

J'étais parti ce samedi faire un tour dans cette petite ville héraultaise éminemment touristique



pour voir le musée de la porte que je ne connaissait pas ...

Faut toujours regarder avant de partir les jours d'ouverture ... car le samedi c'est fermé !

Mais bon des belles portes j'en ai vu plein quand meme !




















une agréable ville du Sud




Avec ses vieux hotels particuliers ...


et si on a de la chance qq surprises artistiques !!!



des bonhommes inquiétants




Des enseignes originales 






un bar qui sort de l'ordinaire





un moyen de locomotion local !









une entrée étonnante avec l'encadrement de porte sculpté de facon à faire une illusion d'optique





Je suis ensuite sorti de la ville pour aller voir la place bobby lapointe , enfant de cette cité

A coté l'ecole Charles Perrault et ses contes mis en image !!



au milieu du parking une sirène plantureuse fait la chandelle



sous le regard facétieux du père Bobby



personnage au multiples facettes et passions ..



Et au retour vers mon véhicule j'ai encore trouvé ces 2 details sympas dans une cour qui ne voulait pas ceder à la morosité d'une certaine décrépitude !!!

Qu'imprte la brique , pourvu qu'on ait l'angle ...

Vive la couleur !!!




2 commentaires:

  1. Le musée de la porte? Ca existe? Quand j'y suis allée, j'ai raté la fresque (elle n'existait peut-être pas..;) mais toi tu as raté, ou bien tu ne l'as pas mise sur ton blog, la sculpture la maman des poissons.
    Sinon, Pezenas superbe petite ville. J'y suis allée un dimanche matin à 6h, j'ai eu la ville pour moi toute seule ou presque.... sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons pas encore visité le Musée de la Porte, bien que nous nous rendons souvent à Pézenas, durant nos vacances.
    Fermé le samedi ? Quelle idée !
    Enfin, il faut bien qu'une... porte soit ouverte ou fermée !

    Bonne soirée, amicalement,
    Gérard.

    RépondreSupprimer