dimanche 4 janvier 2015

bain de pied au bord de la riviere

Dans une vallée de l'ouest Héraultais,

en ces premiers jours frisquet de janvier 2015 je cherchais un endroit pour me mettre les pieds au chaud

et là en bas de ce chemin coule une rivière .

 Sur la rive en face , un écoulement conséquent d'eau se répand ...


je tombe les chaussures et les chaussettes pour traverser a gué ... l'eau de la rivière est glacée !

mais sitôt  sur l'autre rive je met les pieds dans les cuvettes concrétionnées et là comme je l’espérais, l'eau est carrément tiède.



L'eau est très minéralisée et ces minéraux se déposent pour former de petits bassins de tufs.
 


La chaleur associée a la forte charge minérale permet aux algues de se développer en une palette de couleurs luisantes.





 Bref bien content de m’être trouvé un nouvel endroit pour prendre des bains ... au moins de pied ...en toute saison  !



Le problème c'est que c'est dans un endroit privé ... je ne peux pas vous donner sa localisation .

1 commentaire:

  1. Bonsoir Dom,
    S'agit il de la rivière Herault.
    Vraiment curieux de découvrir ce lieu
    Merci

    RépondreSupprimer