mardi 28 mai 2019

Le nid de guépiers

En balade dominicale du côté de Cournonterral, une drôle de surprise dans un talus au bord d'une petite route dans les vignes.
Le talus en question est percé d' une multitude de petits trous d'où se sont échappés une volée d'oiseaux à notre passage...







Des oiseaux qui nichent sous terre , ce n'est pas banal !
Enfin moi je ne connaissais pas.



 Après recherche il s'avère que ce sont des guépiers d'Europe . Des oiseaux migrateurs insectivores , friants notamment de guêpes d'où leur nom ...

Mais c'est leur robe chatoyante qui est remarquable également , ventre bleu turquoise aux reflets métalliques , ailes orangés bordées d'un trait noir , gorge jaune canari, tète rousse .

Ce sont des oiseaux très rapides en vol, un peu comme des hirondelles , je n'ai pour cette raison pas réussi à les photographier de façon satisfaisante.


Alors je partage quelques images glanés sur le net ...
















Ce qui est sur c'est que dans le coin ou ils se sont installés  , c'est coloré en ce moment de toute façon !




3 commentaires:

  1. Superbe oiseau, mais détesté par les apiculteurs car ils font des festins d'abeilles.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, serait-il possible d'avoir la localisation du lieu, je fais de la photographie animalière et les Guêpier d'Europe m'intéresse beaucoup. paulinebottero508@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour est-ce possible d'avoir les coordonnées de cet endroit où des indications pour le trouver. Merci beaucoup. bcadier@outlook.fr

    RépondreSupprimer