vendredi 2 novembre 2012

ambiance humide au peyrou

La place du Peyrou à Montpellier est un des éléments décoratifs majeur de la ville .

Mais ce fut surtout  un chateau d'eau sur cette colline, point d'arrivée de l'aqueduc de saint Clement  qui dès lors permettait de distribuer l'eau courante à Montpellier .

pas question pour moi de vous faire la visite  des jardins
Voilà un élément qui passe inaperçu juste en contrebas de l'arc de triomphe 
 avec un grand abreuvoir pour les chevaux , témoin d'un époque ou la traction était hippomobile

 mais un élément du décor permet de constater que le précieux liquide servait aussi aux habitants qui n'avait pas de salle de bain

 en fouinant un peu , j'ai même fini par trouver un petit ruisseau souterrain

 va falloir que je prenne une lampe et des bottes  pour voir si cela mène quelque part...
 


3 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai réussis à retrouver l'entrée, mais pourriez vous me dire ce qu'il y a derrière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller y trainer mes bottes avant que l'entrée soit refermée !!!

      Supprimer
    2. ah c'est vraiment dommage, j'aurais adoré savoir si ça menait quelque part, parce que j'y étais hier et effectivement c'est fermé

      Supprimer