dimanche 8 février 2015

faire le mur a Aumelas

j'étais parti en vadrouille  ce samedi dans les collines autour d'Aumelas
je voulais voir notamment un point d'eau que je ne connaissait pas :la source de Patacou

j'ai pas trouvé ... a part un trou boueux un peu humide .


Tant qu'à être là je vais essayer de voir a quoi pourrait correspondre  ce toponyme sur la carte qui m'intrigue : la "roque Traucade".
Je n'y connais pas grand chose en occitan mais je suppose que c'est la roche trouée .
Ça peut m’intéresser ...
Heureusement il y a la trace de l'eau et de qq gibiers et autres chasseurs pour rejoindre cette zone car c'est touffu dans le coin ! .

et je tombe par hasard sur ce qui doit expliquer ce toponyme




 Ce qui est plus surprenant que ce modeste trou, c'est le rocher dans lequel il se trouve qui est en fait une strate de rocher verticale et dégagé du sol en un véritable mur ( même s'il est un peu noyé dans la végétation. )


 un peu d'escalade et je suis sur la tranche



il y en a une seconde, à quelques dizaines de mètres de là  plus haute , plus fine et plus compacte .




 Dégagé de la végétation ce serait une vraie "surprise". 
Si vous passez par là avec votre  sécateur , faites le mur  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire