dimanche 3 mai 2015

la chapelle Notre Dame de la Salette à Sete

Depuis le temps que j'emmene du monde voir le panorama au sommet du mont saint Clair à Sete
je n'avais jamais remarqué en retrait de la plateforme touristique cette jolie chapelle dédiée a notre dame de la Salette



A l’extérieur un grand bronze reprend une scene biblique "la pêche miraculeuse " qui bien évidemment dans une ville de pêcheurs a une résonnante particulière et intéressée !

mais c'est l'intérieur qui est spectaculaire par sa décoration de grandes fresques ...














 avec quand meme une partie plus classique





 En sortant j'ai vu aussi que dans le bâtiment adjacent de la congrégation religieuse qui gere le site , il y avait un acces libre et gratuit  à la terrasse sommitale qui permet d'avoir une vue à 360° sur la mer , la ville , l’étang de Thau et les plages du lido vers Agde.






3 commentaires:

  1. Mince, alors! Je n'avais pas osé entrer dans le bâtiment à côté, mais Notre Dame de la Salette m'avait beaucoup émue avec ses peintures et ses exvotos touchants. Tu avais pris le grand escalier qui monte au calvaire ou bien étais-tu à vélo? Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. non Sylvie ce n'était pas une journée sportive ;-) ... j'ai donc pris la voiture pour monter car le dimanche je courais sur un raid multisport à Agde, mais j'ai déjà à l'occasion monté ces belles vollées de marches tout comme j'ai fait une fois en course a pied la montée du mont saint clair ... ca arrache une montée raide comme ca !!!
    j'ai moi aussi beaucoup apprécié l'ambiance de cette chapelle . on se croirait dans le Da Vinci Code avec des messages secrets à decrypter dans ces peintures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe article.... bravo!... et très belles photos panoramiques.

      Supprimer