mercredi 6 mai 2015

loin de l' herault ... mais insolite : le parc de Bruno Weber

Encore un retour sur image sur ma balade en suisse ou après le musée HR Giger l'autre endroit que je voulais absolument découvrir c'est le parc de sculptures de Bruno Weber à Dietikon dans la banlieue de Zurich

Un endroit extraordinaire qui depuis la disparition de son créateur a bien failli fermer

ca fait un peu penser aux oeuvres de Gaudi et de Nikki de saint phalle 


avec une exubérance de formes et de couleurs 


et des détails par milliers ... je peux pas tout vous montrer !!!















































Je vous assure ...vraiment un endroit extraordinaire!

3 commentaires:

  1. Fabuleux! J'en bave d'envie. Je veux y aller! Et puis contrairement à Giger, ça déborde de couleurs, de joie enfantine, on sent qu'il porte un regard bon et fantaisiste sur le monde qui l'entoure. Il s'amuse le bougre!. Tous les détails m'enchantent, même les plus simples comme la bicyclette rhinoféroce, ou les toits chalets pourvus de têtes et de bras. On peut circuler à l'intérieur du serpent? on dirait un pont.
    Merci! Merci! 3 fois merci, c'est jubilatoire. Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. En effet Sylvie sur que ça te plairait tellement c chargé de créativité.... c malheureusement un peu défraîchi par endroit... mais follement attachant. Pour les serpents dragon c'était en effet des escaliers qui faisait un pont .... mais ils ont été condamnés tout comme l'escalier menant a la plateforme de la sculpture qui surplombe le site.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais entendu parler de cet endroit, j'aime l'art brut et bien sûr, j'ai visité le jardin des tarots de Niki de Saint Phalle en Italie, le Parc Gaudi (Espagne), Le Palais Idéal du Facteur Cheval, La Villa aux Cents Regards (à Montpellier !)... Mais tu me donnes envie de connaître ce lieu. Il y a aussi un jardin de curé vers Lyon que j'aimerai bien visité. Merci pour ce reportage.

    RépondreSupprimer