vendredi 25 juillet 2014

y a de l'eau dans le gaz

Avec la chaleur , je cherchais un peu de frais et dans nos contrées , c'est sous terre en cette saison que ca peut se trouver .
Direction Puechabon ou je repasse faire un tour devant l'usine à gaz dont je vous ai dejà parlé
http://heraultinsolite.blogspot.fr/2011/12/lusine-gaz.html.


   



j'en profite pour visiter le village ancien très mignon regroupé sur un puech autour d'un "fort"  central. .











Mais ce qui m’intéresse avec cette chaleur , ce sont les points d'eau. 
Celui là en haut du puech n'a pas vu une goutte depuis un moment .



Par contre en contrebas du village la rue de la fontaine m'emmene ... à la fontaine et aux vastes lavoirs contigus.

je sais que son eau provient d'une source capté à proximité et emmené par un aqueduc souterrain , c'est précisément ce que je suis venu voir .
Tel un manant des sources , j'ai tôt fait de repérer le départ du tunnel .


Mais je ne suis pas serrurier ni petite souris , alors impossible de franchir la grille qui verrouille l'entrée , petite frustration donc ,il me faut me contenter de regarder la conduite qui s'enfonce sous terre et qui semble à une époque avoir été recouverte de lauzes pour limiter encore plus l’évaporation du précieux liquide.
Des restes de canalisations en terre cuite sont également visibles



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire